Donc, vous voulez rendre votre demande en mariage spéciale. Vous ne voulez pas faire le bon vieux dîner et le bon vieux film. Vous voulez faire quelque chose qui montre à quel point vous l’aimez et à quel point elle compte pour vous. C’est génial ! Nous avons quelques idées pour y parvenir et faire en sorte que votre future épouse soit subjuguée par votre geste romantique.
Emmenez-la dans un endroit qui vous est cher à tous les deux.
Assurez-vous que l’endroit que vous choisissez est spécial pour vous deux. Par exemple, si votre amie aime la randonnée, ce serait une bonne idée de la demander en mariage au sommet d’une montagne ou d’une chute d’eau. Si elle préfère le shopping à la nature, vous pouvez la demander en mariage dans son magasin ou son grand magasin préféré.
Choisissez un endroit où il n’y aura pas beaucoup de monde. Par exemple, faire votre demande à la plage pendant les vacances d’été peut s’avérer difficile, car les touristes occupent tous les espaces disponibles et vous empêchent même de la voir ! Le meilleur endroit pour une demande en mariage est tôt le matin, avant que les autres touristes ne commencent à arriver, ou tard le soir, après le coucher du soleil, lorsque tout le monde est déjà parti dîner ou est rentré à l’hôtel (ce qui signifie moins d’interférences).
Faites participer vos amis et votre famille à la demande en mariage
Lorsque vous planifiez une demande en mariage, vous pouvez penser que vous devez la garder secrète. Après tout, l’intérêt d’être demandé en mariage en public n’est-il pas de permettre aux gens de vous voir et de vous féliciter ? C’est vrai, mais il y a aussi d’excellentes raisons d’impliquer vos amis et votre famille. Tout d’abord, il est plus facile pour eux de s’organiser pour vous s’ils savent quel jour ou quelle heure vous allez le faire ! Deuxièmement, et c’est le plus important, la participation signifie qu’ils pourront partager l’excitation avec vous en faisant la fête après l’événement (et en aidant au nettoyage). Si votre partenaire aime les surprises mais n’aime pas les secrets, c’est un bon compromis entre ces deux préférences tout en gardant une part de surprise intacte !
Faire un flash mob
Un flash mob est un excellent moyen de surprendre votre partenaire avec quelque chose d’amusant et d’inattendu. S’il est fait correctement, non seulement vous aurez l’occasion de demander votre partenaire en mariage devant toutes les personnes qu’il connaît (et d’autres qu’il ne connaît pas), mais cela fera également une vidéo mémorable que tout le monde pourra apprécier plus tard.
Pour commencer à planifier votre flash mob, décidez d’abord de la chanson ou du clip vidéo que vous souhaitez utiliser comme fond sonore. Assurez-vous que cette information soit disponible à l’avance afin que, le moment venu, chaque personne impliquée dans la création de votre flash mob connaisse sa place et sache ce qu’elle doit faire. Nous recommandons que quelqu’un dirige cette partie de la préparation car s’il y a trop de personnes qui essaient de coordonner les choses en même temps, cela devient difficile pour toutes les personnes impliquées ! Une fois que tout le monde sait ce qu’il doit faire à l’avance, prenez le temps de vous entraîner à la façon dont tout doit se dérouler ; en commençant lentement puis en accélérant vers la fin – tout en gardant un contact visuel avec les autres afin de ne pas manquer de repères pendant la performance 🙂 Il serait utile que quelqu’un écrive des instructions à l’avance aussi – de cette façon, il n’y aura pas de confusion sur qui fait quoi ou quand 🙂 Bonne chance !
Écrivez-le sur papier
Les mots sont le moyen le plus puissant d’exprimer votre amour. Exprimer vos sentiments par écrit peut être le meilleur moyen de lui montrer à quel point vous vous souciez d’elle et ce qu’elle représente pour vous. Il existe plusieurs façons de le faire :
- Écrivez une lettre. Écrire une lettre exprimant votre amour pour elle pourrait être l’idée de demande en mariage parfaite pour vous si elle aime lire les lettres ou si elle aime le papier en général. Une lettre écrite à la main signifiera beaucoup plus que l’envoi d’un simple e-mail disant « Je t’aime », car elle montre que vous avez fait des efforts pour l’écrire, ce que peu de gens font de nos jours ! Vous pouvez utiliser un beau papier à lettres, acheter des stylos fantaisie ou écrire sur ce qui traîne (elle appréciera toujours).
- Écrivez un poème pour elle. Si l’écriture n’est pas vraiment votre truc, mais que la poésie est vraiment à la mode, pourquoi ne pas essayer d’en écrire un ? Les poèmes ne doivent pas nécessairement rimer, mais ils doivent exprimer ce que vous pensez avec autant d’émotion que possible – après tout, ils seront lus par quelqu’un qui s’intéresse à chaque mot ! Même si la poésie n’est pas vraiment notre truc à tous les deux, de nombreuses autres options s’offrent à nous :
Mettez-vous à genoux et faites votre demande en personne.
Lorsque vous faites votre demande à votre partenaire, faites-la en personne. Ne le faites pas par téléphone ou par SMS. Si vous voulez être romantique et créatif, essayez de faire votre demande dans un lieu public (ou même devant tout le monde dans votre restaurant préféré). Faire votre demande en présence de votre famille et de vos amis rendra le moment plus mémorable pour toutes les personnes impliquées – et sera certainement quelque chose dont on parlera pendant des années !
Il ne s’agit pas d’une demande en mariage ordinaire : elle est différente de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, car cet homme va au-delà de ce que la plupart des gens pensent être possible lorsqu’il s’agit de planifier le jour spécial de sa future femme. Il nous fait également rire en cours de route !
Surprenez-la avec sa friandise préférée
Surprenez votre petite amie en lui offrant sa friandise préférée. Si vous savez ce que c’est, tant mieux ! Sinon, demandez à ses amis et à sa famille de vous aider. Assurez-vous que l’idée de la demande en mariage est quelque chose qu’elle peut partager avec vous : vous ne voulez pas laisser de côté les personnes qui aiment manger autant qu’elle !
Si la pâtisserie n’est pas votre truc ou si faire quelque chose avec de la crème fouettée ne semble pas faisable, essayez plutôt de préparer son dessert préféré. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un dessert que vous pouvez tous les deux apprécier. Ainsi, même si l’un d’entre vous déteste le gâteau au chocolat ou le gâteau au fromage (ou autre), il y aura quelque chose d’autre dans ce grand plateau qu’ils pourront tous les deux apprécier.
Faites-en un moment qu’elle n’oubliera jamais
Si vous voulez vraiment faire un moment qu’elle n’oubliera jamais, voici quelques idées :
- Rendez-le personnel. Pensez aux choses qui rendent votre petite amie unique et spéciale. Qu’est-ce qu’elle aime le plus chez elle ? Est-ce sa passion pour la randonnée ou son impressionnante collection de vêtements vintage ? Quoi qu’il en soit, en intégrant ces éléments à votre demande en mariage, vous donnerez l’impression qu’il s’agit d’une extension de sa personnalité, ce qui rendra ce souvenir encore plus spécial pour elle.
- Rendez-le mémorable. Comme il s’agira d’une expérience qui restera gravée dans votre mémoire à tous les deux, réfléchissez aux événements ou aux lieux de votre relation qui seraient suffisamment significatifs pour servir d’inspiration à cette présentation. Par exemple, peut-être que l’un de vos premiers rendez-vous s’est déroulé dans une pizzeria locale – d’ailleurs, ce ne serait pas mignon s’il restait encore une part sur leur table quand elle est revenue ! Ou peut-être y a-t-il un endroit près de chez vous où ils ont pris leurs premières photos ensemble – cela pourrait aussi faire partie de la toile de fond !
- Ne vous contentez pas de suivre toutes ces étapes parce que quelqu’un leur a dit qu’elles iraient bien ensemble, elles doivent avoir une signification particulière pour les deux personnes concernées. »
Mettez votre créativité au service de votre demande en mariage
Si vous avez du mal à trouver une idée de demande en mariage unique, il est temps de laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez commencer par réfléchir à la façon dont vous voulez demander à votre partenaire et au type de demande qui vous conviendrait le mieux à tous les deux.
Aime-t-il ou elle cuisiner ? Rédigez une recette de fiançailles qui comprend des éléments tels que : « une pincée d’amour » ou « une pincée de patience ». Ils aiment le plein air ? Organisez un pique-nique dans leur endroit préféré ou emmenez-les faire de la randonnée ou du rafting (il fait peut-être froid dehors, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas moyen d’être créatif). Préfèrent-ils quelque chose de plus discret et intime ? Essayez de commander un dîner dans leur restaurant préféré et surprenez-les avec des flûtes à champagne remplies de chocolat au lieu de bulles ! Une fois que vous avez trouvé l’inspiration, il ne vous reste plus qu’à mettre au point un plan pour quand/comment/où cela se passera.
Assurez-vous que la demande en mariage vous concerne tous les deux.
Il est important de se rappeler que la demande en mariage vous concerne tous les deux. La bague de fiançailles, par exemple, doit être quelque chose que vous avez tous les deux envie de porter. Vous ne voulez pas qu’une personne porte un diamant de chez Tiffany et que l’autre porte une marque maison de Walmart (à moins que cela ne lui plaise).
La demande en mariage doit également faire l’objet d’un accord entre les deux parties. Par exemple, vous pouvez faire appel à un photographe ou à un vidéaste professionnel afin d’avoir des photos et des vidéos sur lesquelles vous pourrez revenir le jour de votre mariage.
Alors, que vous planifiez une demande en mariage ou que vous cherchiez simplement de l’inspiration, ces dix idées vous seront certainement utiles. Qu’il s’agisse d’un flash mob devant votre restaurant préféré ou d’écrire toutes les raisons pour lesquelles vous l’aimez et lui demander de vous épouser avec elles, il existe de nombreuses façons de rendre ce moment spécial pour vous deux.