Devenir influenceur sur TikTok ? J’ai testé le programme TokFirst

Gagner de l’argent en faisant des vidéos ? Ce rêve peut devenir une réalité !

Tout comme sur Instagram, TikTok est le nouveau réseau social où les influenceurs se multiplient. Il faut dire qu’il est désormais beaucoup plus facile d’y devenir un créateur de contenu rémunéré pour son travail. Mais comment y arriver ?

TokFirst est une plateforme qui propose justement un programme de formation pour devenir influenceur TikTok. Intrigué par cette idée, je l’ai donc testé pour voir ce que ça valait.

Un guide pas à pas et accessible à tous

Si TokFirst se présente comme une formation, elle le fait à un rythme bien précis : celui d’une nouvelle leçon toutes les semaines. Au début, je dois bien avouer que j’ai été un peu frustré par le fait de ne pas les recevoir toutes d’un coup afin de pouvoir avancer comme je voulais, comme après acheté un ebook d’e-learning, par exemple.

Mais en fait j’ai rapidement compris l’intérêt. Avec chaque nouvelle semaine, on a de nouveaux objectifs à atteindre et c’est ça qui nous permet de faire grossir de façon régulière notre nombre d’abonnés et notre communauté. On n’est pas tenté d’aller trop vite et on n’est donc pas découragé quand ça ne fonctionne pas aussi vite qu’on l’aurait voulu. C’est très malin !

En plus, j’ai apprécié que ces leçons soient très pro : elles nous indiquent clairement ce qu’on doit faire mais elles nous expliquent aussi les raisons pour qu’on comprenne en même temps notre cheminement.

Et en termes d’accessibilité, j’ai trouvé ça top ! Qu’on débute ou non sur TikTok, tout est parfaitement bien expliqué et tout est mis en place pour que ces objectifs à atteindre puisse l’être par tous les types de compte.

Une équipe sérieuse et investie

L’une des forces de TokFirst vient aussi pour moi de l’équipe qui a créée cette plateforme et qui l’anime. Devenir influenceur TikTok, ça ne se fait pas en claquant des doigts mais justement, c’est très agréable d’être guidé et d’être motivé au quotidien.

J’ai pu par exemple discuter avec le service client qui était facilement joignable pour répondre aux différentes petites questions que j’avais et qui n’étaient pas présentes dans la FAQ. J’en ai d’ailleurs profité pour en savoir plus sur le programme et en fait, l’accompagnement proposé par TokFirst n’a pas de date limite.

Si l’objectif premier de la plateforme, c’est de permettre à tous ses membres d’atteindre les 10 000 abonnés (de quoi activer la monétisation des vidéos), elle se transforme ensuite en véritable agence pour influenceurs. Elle continue à donner des conseils pour réaliser du contenu de qualité mais surtout gagner toujours plus d’argent, comme avec des partenariats avec des marques.

Au final, j’ai donc été agréablement surpris par le service mis en place par TokFirst. Il est complet, il correspond bien à la promesse qui est faite et je n’ai aucun doute qu’il devrait intéresser toutes les personnes désirant se faire une place de choix sur TikTok !