La ferraille a de la valeur et vous pouvez l’utiliser pour gagner un peu d’argent

La ferraille a de la valeur, et vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent. Vous avez probablement chez vous beaucoup de ferraille qui traîne ou qui est stockée. Certaines d’entre elles peuvent avoir de la valeur, mais vous devez savoir ce que vous cherchez. Dans cet article, nous allons voir comment trouver de la ferraille de valeur dans votre maison et comment obtenir le maximum d’argent pour vos objets en les vendant en ligne ou aux enchères.

Un peu de connaissances et un peu de travail peuvent vous permettre de gagner de l’argent grâce à la ferraille

Il est possible de gagner de l’argent avec de la ferraille, mais il faut savoir où chercher et ce qui a de la valeur.

Si vous voulez transformer votre ferraille en argent, la première chose à faire est d’en déterminer la valeur. Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme celui-ci ou passer par un parc à ferraille local. Cela vous donnera une idée de la valeur de vos matériaux, de sorte que vous saurez quand il est temps de les vendre pour de l’argent liquide au lieu de les vendre pour rien du tout.

Certains des objets que vous possédez et qui valent de l’argent se trouvent dans votre garage, votre sous-sol, votre cuisine et diverses pièces de la maison

Avant de commencer, vous devez savoir que toute ferraille a une valeur. Tout le temps !

Le premier endroit à regarder est votre garage, votre sous-sol et votre cuisine. Vous avez dans ces pièces beaucoup d’objets qui ont de la valeur, comme des tuyaux et du fil de cuivre, des cadres de fenêtres en aluminium et des robinets et vannes en laiton.

Ensuite : votre porche d’entrée. Le cadre de votre porte d’entrée est en acier, de même que de nombreux autres articles que l’on trouve dans cette zone, y compris des meubles comme des lits ou des armoires qui contiennent également des pièces en acier !

La plupart des valeurs de la ferraille dépendent des conditions du marché

Le prix de la ferraille est généralement déterminé par l’offre et la demande. Le prix de la ferraille est généralement plus élevé que celui du métal neuf parce qu’il y a moins de ressources pour recycler les vieux matériaux, ce qui signifie qu’il est plus coûteux de fabriquer de nouveaux produits à partir de ces matériaux.

Le coût des métaux comme le cuivre, l’aluminium, l’acier et le zinc peut fluctuer en fonction d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, si la Chine commence à acheter moins d’acier aux États-Unis ou si moins de gens achètent des voitures fabriquées avec des pièces en aluminium (parce qu’ils n’ont pas les moyens de se les payer), cela pourrait faire augmenter les prix des matières premières et des produits finis fabriqués à partir de ces matières premières – y compris votre voiture !

Si vous voulez gagner de l’argent avec la ferraille, vous devez savoir où chercher

La ferraille a de la valeur et vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent. Si vous voulez gagner de l’argent avec de la ferraille, vous devez savoir où chercher.

Dans votre garage, votre sous-sol, votre cuisine et les différentes pièces de votre maison…

Recherchez les tuyaux en cuivre. Les fils et les feuilles de cuivre valent également beaucoup d’argent s’ils sont en bon état. Vous pouvez vendre ces articles à la casse locale ou les apporter directement à un centre de recyclage qui paie en espèces les vieux métaux tels que les revêtements en aluminium, les radiateurs et les réservoirs de chauffe-eau.

Dans votre grenier ou sous la maison si vous en avez une

Recherchez les robinets et les vannes en laiton qui valent plus que leur poids en or car ils sont très demandés par les propriétaires qui veulent donner à leur maison une touche d’élégance sans grever leur budget. Si vous vivez près d’une propriété en bord de mer, il y a de fortes chances que certaines personnes soient prêtes à payer le prix fort pour ne pas avoir à subir la corrosion de l’eau salée au fil du temps lorsqu’elles vivent à bord de leur bateau !

Vous devez déterminer ce qui a réellement de la valeur et ce qui n’en a pas

La première chose à faire est de déterminer ce qui a vraiment de la valeur et ce qui n’en a pas. Par exemple, les cadres de fenêtre en aluminium n’ont aucune valeur réelle, à moins que vous ne trouviez quelqu’un qui en ait besoin pour un projet. Le cuivre est également un produit de valeur, alors cherchez des tuyaux en cuivre, du fil de cuivre et des feuilles de cuivre.

Par exemple, les cadres de fenêtre en aluminium n’ont aucune valeur réelle. Le métal peut être recyclé en nouveaux cadres de fenêtre en aluminium, voire en nouvelles canettes ou feuilles d’aluminium. Même s’il n’a aucune valeur pour vous, votre ferrailleur local sait comment le recycler et vous paiera en fonction du prix auquel il peut vendre le métal.

Le cuivre est également un produit de valeur

Le cuivre est un métal utilisé dans de nombreuses industries, notamment pour les câbles électriques, les tuyaux de plomberie, les toitures et les pièces de monnaie. Le cuivre est également utilisé pour fabriquer des bijoux.

En plus de la valeur de la ferraille des articles en cuivre tels que les tuyaux, les fils et les feuilles, il existe d’autres valeurs de ferraille qui peuvent être obtenues à partir de ces articles tels que :

  • les barres de fer (acier à haute résistance)
  • Aluminium (métal léger avec une excellente résistance à la corrosion)

De nombreux articles en cuivre récents ont été peints ou enduits de plastique, il faut donc généralement les décaper pour voir s’il s’agit bien de cuivre

Le cuivre métallique a une valeur de plus de 10 euros la kilo. En comparaison, l’acier vaut entre 1,10 et 2,50 euros le kilo, le kilo entre 2,50 et 5 euros et l’étain ne vaut qu’environ 10 cents le kilo. Le cuivre a plus de valeur que l’or ou l’argent parce qu’il peut être facilement fondu et réutilisé, ce qui le rend plus pratique dans le processus de recyclage que d’autres métaux précieux comme l’or ou l’argent qui ne sont pas aussi malléables ou faciles à recycler (à quelques exceptions près).

Le laiton est un alliage métallique composé de cuivre et de zinc. Il a plus de valeur que l’étain ou l’acier car il s’agit d’un alliage de deux métaux, ce qui le rend plus rare. Le laiton est suffisamment mou pour être découpé à la scie à métaux, donc si vous avez chez vous de vieux objets en laiton dont vous ne voulez plus, vous pouvez les vendre à une casse pour vous faire de l’argent.

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Il n’a pas beaucoup de valeur en soi, mais il en a plus que l’étain ou l’acier car c’est un alliage de cuivre et de zinc. Il se peut que des robinets et des vannes en laiton se cachent dans des endroits inattendus de votre maison. Si vous trouvez des pièces contenant une grande quantité de laiton, vous pouvez les vendre comme ferraille.