Cuire une pizza surgelée au micro-onde, c’est possible ?

Vous vous ennuyez, vous avez une pizza surgelée dans votre congélateur et un micro-ondes sur le comptoir. Ça ressemble à une combinaison gagnante ? Peut-être pas. Bien sûr, il est possible de cuire une pizza surgelée au micro-ondes. Mais le résultat sera décevant : bords brûlés, centre détrempé et fromage ratatiné. Si vous voulez vous assurer que votre tarte sera aussi délicieuse que possible, utilisez plutôt cette méthode alternative :

C’est possible, mais ce ne sera pas bon

Il est possible de cuire une pizza surgelée au micro-ondes, mais elle ne sera pas bonne. Si vous recherchez une texture cuite au four, la cuisson au micro-ondes la laissera détrempée et pas assez cuite.

Si vous voulez vraiment faire cuire votre pizza surgelée au micro-ondes, assurez-vous d’utiliser un réglage élevé et un temps minimal (30 secondes peuvent suffire). Mais si vous avez accès à un four, la cuisson de votre pizza congelée vous donnera de meilleurs résultats et vous fera économiser de l’argent puisque cela prendra plus de temps que de réchauffer votre collation préférée sur la cuisinière ou dans l’appareil de cuisine de votre choix !

Ce n’est pas une bonne idée

Si la méthode du micro-ondes peut sembler la plus simple pour réchauffer une pizza, il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce n’est pas une bonne idée. La première est que les fours à micro-ondes cuisent les aliments de manière inégale. Comme ils utilisent des radiations et non la chaleur, il est possible que certaines parties de votre pizza ne soient pas assez cuites alors que d’autres le sont trop. Cela peut conduire à des croûtes détrempées ou à un fromage caoutchouteux, ce qui gâche l’expérience de votre repas.

Deuxièmement, les fours à micro-ondes ne cuisent pas très bien les garnitures, en particulier les poivrons verts et les oignons, et si vous ne faites pas attention au temps que vous les laissez dedans (ce dont nous parlerons plus loin), vous risquez de les brûler au point de les rendre méconnaissables. Troisièmement, comme les micro-ondes utilisent le rayonnement plutôt que la chaleur pour cuire les aliments (ce qui signifie qu’ils ne chauffent qu’une partie de ce qui se trouve à l’intérieur), un côté de votre tarte pourrait être trop bruni tandis qu’un autre resterait blanc pâle et sans consistance sur toute sa surface !

Enfin, si l’utilisation d’un micro-ondes n’est pas déjà assez mauvaise…

Le micro-ondes est fait pour le rapide et le facile, pas pour le complexe et le délicieux

Vous ne pouvez pas cuire une pizza surgelée au micro-ondes, car les micro-ondes ne sont pas conçus pour la cuisson. Ils sont conçus pour réchauffer et décongeler les aliments. Si vous voulez un repas chaud préparé à partir de zéro, vous devez utiliser une autre méthode (comme un four).

Le micro-ondes est l’une de ces choses auxquelles les gens ont tendance à ne penser que lorsqu’ils en ont besoin – et tout le reste passe à la trappe jusqu’à la prochaine fois qu’ils ont de nouveau faim. Mais si nous arrêtions de compter autant sur cet appareil pratique, nous passerions à côté de possibilités assez étonnantes !

Pensez à toutes les façons dont les micro-ondes pourraient améliorer nos vies : Vous pourriez cuisiner vos propres repas à la maison au lieu de manger tout le temps à l’extérieur ; la pizza à emporter ne serait jamais froide ou détrempée ; vos restes seraient meilleurs que jamais ; et vous pourriez même passer plus de temps avec vos proches autour d’un repas. Oui, cela semble trop beau pour être vrai, mais en utilisant cet appareil plus souvent (et en profitant de tout son potentiel), cela pourrait bien se produire !

Pour conclure … c’est tout ce qu’il y a à faire. Le micro-ondes est un excellent outil pour réchauffer rapidement les aliments, mais si vous voulez quelque chose de délicieux (et rapide), restez au four ou sur la cuisinière.