Les chaussettes hautes sont un excellent moyen d’exprimer votre personnalité. Cependant, toutes les chaussettes hautes ne s’adaptent pas bien aux jambes. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces pour qu’elles soient mieux ajustées.
Comment faire tenir des chaussettes hautes sur les jambes ?
Les chaussettes hautes sont principalement destinées aux hommes, mais certaines femmes en portent également. Les chaussettes hautes sont un type de chaussettes qui montent de la cheville jusqu’à un peu plus haut que le genou. Les chaussettes hautes peuvent être portées aussi bien avec des pantalons qu’avec des jupes, en fonction de la hauteur que vous souhaitez leur donner sur votre jambe. Ceux qui ont des difficultés à les ajuster à leurs jambes peuvent le faire en s’assurant qu’elles ne sont pas trop serrées ou pas assez longues – ou les deux !
Pour ceux dont les chaussettes hautes sont trop serrées ou pas assez longues :
- Assurez-vous qu’elles ne sont pas trop serrées en les essayant à l’avance et voyez si elles s’adaptent confortablement à vos jambes avant de vous engager à les acheter. Si vous vous sentez mal à l’aise en les essayant dans le magasin (ou à tout moment après l’achat), c’est probablement parce qu’elles sont trop petites pour une ou plusieurs raisons. Vous voudrez quelque chose de plus grand pour ne pas vous retrouver avec des marques sur la peau après l’avoir porté régulièrement tout au long de la journée, de la nuit, du week-end, etc. – surtout si sortir le soir signifie danser jusqu’à l’aube comme un insomniaque avec de la caféine dans les veines au lieu du sang (ce qui expliquerait pourquoi la plupart des gens boivent du café lorsqu’ils essaient des chaussures de sport).
Suggestions de fils et manières de tricoter, qui sont importantes pour que les chaussettes tiennent bien
Il existe de nombreuses façons de tricoter des chaussettes hautes. La méthode la plus courante consiste à les tricoter avec un fil plus fin et une aiguille de plus grande taille, mais il existe d’autres options.
- Vous pouvez utiliser un fil plus épais, ce qui rendra la chaussette plus haute et plus serrée autour de votre jambe. C’est une bonne solution si vous avez besoin de plus de chaleur à cet endroit, surtout en hiver.
- Vous pouvez utiliser un fil plus fin et des aiguilles plus petites (ou pas d’aiguilles du tout), ce qui vous permettra de tirer plus facilement sur vos jambes sans avoir à vous battre avec elles. C’est idéal si vous ne voulez pas quelque chose de trop serré sur vos jambes mais que vous voulez quand même un peu de chaleur lorsque vous le portez pendant les saisons froides !
Lorsque le fil à tricoter provient de plusieurs pelotes de différentes couleurs, ne tirez pas le fil de différentes pelotes.
Tricoter avec des fils de différentes couleurs est une façon amusante de faire des chaussettes qui sortent de l’ordinaire. Cependant, si vous tirez le fil de différentes pelotes pour le tricoter et que vous vous retrouvez avec deux écheveaux ou pelotes de fil qui ne sont plus reliés, vous devrez peut-être travailler plus fort pour séparer à nouveau les brins. Il est préférable de ne pas retirer plus d’un brin à la fois si vous ne savez pas combien de brins il reste sur chaque pelote ou écheveau avant de les réutiliser. Sinon, il sera difficile pour quiconque de réparer votre erreur plus tard dans la vie !
Un autre problème lié au mélange des couleurs peut survenir lors du tricotage de modèles tels que les modèles Fair Isle (tricotage de plusieurs couleurs ensemble). Dans ce cas, on peut avoir plusieurs écheveaux de fils rouges et bleus mélangés ensemble, mais décider ensuite de ne réaliser son projet que dans une seule couleur, sans se rendre compte qu’il ne reste pas assez de morceaux de l’un ou l’autre des brins ! ».
S’il y a des trous dans une chaussette haute
Cousez-la à la main ou à la machine. Attachez ensuite une dentelle assortie à la couleur de la chaussette (vous pouvez la prendre sur une vieille chaussette). Si vous n’avez pas de dentelle sous la main, vous pouvez utiliser du fil et coudre des deux côtés du trou avec une aiguille. Le résultat sera superbe et ajoutera de la beauté à vos chaussettes hautes.
Vous pouvez attacher les deux chaussettes à un lacet au milieu de chaque chaussette avec un nœud ou même les coudre à un lacet bouclé (j’ai fait cela pour mon mari, qui n’a qu’un petit pied). Vous pouvez par exemple enfiler une de vos chaussures à talons hauts et porter l’autre pied nu. Ensuite, vous placez de la ouate à l’intérieur de chaque chaussure pour qu’elle n’appuie pas sur vos pieds ou vos orteils. La ouate vous aidera également à garder vos pieds au sec si vous avez les pieds moites lorsque vous portez des talons hauts.
La façon la plus simple de faire tenir les chaussettes hautes aux jambes est de tricoter en rond sans bout, ni talon, ni coupe ni couture
Il peut être difficile de trouver des mailles pour les orteils et les talons si vous êtes novice en matière de tricotage, surtout si vous essayez d’obtenir un ajustement parfait. Le tricotage en rond vous facilite la tâche car il n’y a aucune couture ! La jambe est travaillée en une seule pièce, il est donc facile et rapide d’ajuster la longueur si nécessaire. Puisqu’il n’y a pas de couture, la chaussette s’étire moins au fil du temps, ce qui lui permet de rester belle plus longtemps.
Les chaussettes hautes sont devenues très populaires chez les femmes, bien qu’elles soient surtout destinées aux hommes. Certains ont du mal à les adapter à leurs jambes parce qu’elles sont trop serrées ou pas assez longues.
A retenir : Depuis que les chaussettes hautes sont devenues si populaires chez les femmes, bien qu’elles soient surtout destinées aux hommes. Certaines ont du mal à les adapter à leurs jambes parce qu’elles sont trop serrées ou pas assez longues.