Comment organiser une fête d’anniversaire pour adultes !

En tant qu’adulte, il n’est pas nécessaire d’organiser une fête d’anniversaire qui ressemble à celle de votre classe de CM2. Vous pouvez passer un bon moment avec vos amis et votre famille tout en gardant la classe !

Tout est dans l’attitude !

Tout est dans l’attitude ! Vous devez avoir une attitude positive et insouciante. Si vous êtes stressé et inquiet, cela se verra et cela mettra tout le monde de mauvaise humeur. Détendez-vous donc et ne vous préoccupez pas de ce que font les autres ou de la façon dont les choses vont se passer. Le but est de s’assurer que tout le monde s’amuse, non ?

Vous pouvez également vous assurer que personne ne s’ennuie en ajoutant quelques jeux à la fête :

  • Nommez cette chanson : Demandez à chacun d’apporter ses chansons préférées sur son téléphone ou son iPod (ou tout autre appareil utilisé de nos jours) et faites-les jouer l’une après l’autre. Chacun doit deviner de quelle chanson il s’agit avant la fin de la lecture.
  • Chaises musicales : Préparez une liste de chansons pour que les gens se lèvent et dansent pendant le jeu, puis tournent sur eux-mêmes lorsque quelqu’un dit « Ne bougez plus ». Jouez à ce jeu jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux personnes debout ; les deux gagnants recevront des barres de chocolat en guise de prix !

Choisissez un thème

Lorsqu’il s’agit de choisir un thème, vous devez vous assurer qu’il est facile à mettre en œuvre et qu’il sera amusant pour vos invités. Vous devez également tenir compte des préférences de la personne qui fête son anniversaire. S’il s’agit d’un joueur passionné, vous pouvez choisir un thème qui intègre des jeux afin qu’il puisse participer aux activités amusantes que vous avez prévues pour lui.

Si vous avez un budget limité, gardez à l’esprit le type de décorations et de fournitures qui seront nécessaires pour cette fête. Il est important de se rappeler que certains thèmes nécessitent plus de matériel que d’autres et peuvent coûter plus cher s’ils ne sont pas pris en compte lors de la planification de cet événement !

Demandez à la personne qui fête son anniversaire de choisir un menu

Lorsque vous organisez une fête d’anniversaire pour adultes, la première étape consiste à demander à la personne qui fête son anniversaire de choisir un menu. Choisissez un menu facile à préparer et qui peut être préparé à l’avance. Si vous préparez des plats qui nécessitent une cuisson, choisissez des recettes dont le temps de cuisson est court afin qu’elles soient prêtes en même temps que les autres aliments de votre menu. N’oubliez pas de consulter votre invité d’honneur avant de prendre cette décision afin qu’il se sente inclus dans le processus de planification !

Ensuite, demandez à la personne fêtée de vous aider à préparer le menu ! Cette étape peut sembler évidente mais elle est importante car personne n’aime être mis à l’écart. De plus, c’est bien que chacun se sente à l’aise de préparer son propre plat plutôt que de tout commander ailleurs – je veux dire, allez… qui veut des restes ? Pas moi ! Si quelqu’un ne veut vraiment pas être responsable, il existe de nombreuses options, notamment commander des plats à emporter dans des restaurants comme Domino’s Pizza ou acheter dans des épiceries comme Whole Foods Market qui proposent des produits biologiques cultivés localement par des fermes familiales (et ils vendent aussi des produits laitiers !). Enfin, nous reprenons le dessus en demandant à nos amis du quartier général de The Party Zone à quel point leurs fêtes étaient amusantes !

Créez une liste de lecture

Une fois que vous avez déterminé le lieu, le thème et la liste des invités, il est temps de créer une liste de lecture. Lorsque vous choisissez la musique pour votre événement, veillez à ce que les chansons ne soient pas trop fortes. Vous voulez que les gens puissent parler confortablement en écoutant leurs morceaux préférés. Il peut également être utile de choisir des chansons de genres différents afin que la playlist soit variée : des morceaux rapides pour la danse et d’autres plus lents pour la romance. Les vieux classiques doivent être inclus, tout comme les nouveaux tubes, car de nombreux invités apprécieront d’entendre les deux types de musique !

Envoyez les invitations

Sur un ton audacieux : Il est important d’envoyer des invitations à vos invités, car cela vous permettra de vous assurer que tout le monde pourra venir. Vous devez indiquer la date et l’heure, le lieu et les détails de la réservation dans l’invitation. Veillez à ce que votre invitation soit personnelle, mais pas trop. Vos amis apprécieront que vous preniez le temps, malgré votre emploi du temps chargé, de faire un effort pour leur fête d’anniversaire.

Choisir un lieu ou en installer un à la maison : Choisissez un lieu ou installez-en un chez vous

Choisissez un endroit confortable et accueillant. Si vous recevez à la maison, créez un espace où les invités pourront se détendre. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que les invités puissent se déplacer. Assurez-vous que le lieu est accessible par les transports en commun ou qu’il dispose d’un parking facile si vos invités viennent en voiture.

Si vous souhaitez sortir, assurez-vous que le restaurant dispose d’un espace où tout le monde peut s’asseoir confortablement ensemble, ainsi que d’une certaine intimité si nécessaire. Une bonne idée serait de choisir un restaurant haut de gamme qui sert de petites assiettes de nourriture afin que chacun puisse goûter à différents plats sans avoir l’impression de se gaver après !

Décorez pour vous mettre dans l’ambiance !

Les décorations doivent être simples, de bon goût et adaptées à vos invités. Vous pouvez utiliser des ballons, des serpentins et du papier crépon pour créer une atmosphère festive. Si vous souhaitez que votre fête ait un thème, pensez à utiliser des décorations qui reflètent ce thème. Par exemple, si vous célébrez le passe-temps favori d’un garçon (comme le golf), décorez avec des accessoires de golf tels que des casquettes, des clubs ou des balles.

Faites des jeux de mots

Jeu de mots (nom) : Une blague qui associe deux mots de façon humoristique.

Un jeu de mots est une blague qui repose sur la découverte inattendue d’une ambiguïté ou d’une incongruité. Pour être efficace, il nécessite au moins deux niveaux de signification : un au sens propre et un au sens figuré, l’un étant plus évident que l’autre. Par exemple, si quelqu’un dit « Je vais te sortir et te montrer », il peut vouloir dire qu’il va sortir avec son partenaire, mais il y a aussi une autre possibilité : le locuteur a l’intention de montrer la personne qu’il vient de mentionner. Dans ce cas, il est facile pour nous de voir les deux options car nous savons ce que signifie « sortir » en termes de rituels de rendez-vous. Cependant, si quelqu’un d’autre entendait cette conversation pour la première fois (ou ne parlait pas anglais), il lui serait difficile de comprendre ce que signifient exactement ces mots sans poser des questions sur la fréquence à laquelle les gens « sortent » ensemble lorsqu’ils sortent ensemble !

Faites des calculs simples

L’une des façons les plus simples de faire interagir les gens est le jeu de devinettes. Vous pouvez y jouer en groupe ou individuellement, ce qui le rend parfait pour tout type de fête. Vous pouvez même le rendre encore plus amusant en ajoutant votre propre version des règles originales si vous voulez qu’il y ait un peu de compétition !

Il existe de nombreuses variantes de ce jeu, mais voici une version appelée « Devinez quoi ? ». Dans cette version, tout le monde doit se taire pendant que quelqu’un montre un objet et le décrit en détail. Ensuite, à tour de rôle, chaque personne doit essayer de deviner ce qui est décrit en se basant uniquement sur ce qu’elle entend de son voisin (qui est maintenant devenu le descripteur). Celui qui est le plus proche de la réalité gagne !

C’est tout ce qu’il y a à faire ! Il peut être un peu difficile au début d’organiser une fête, mais une fois que vous avez la bonne mentalité et le bon plan en place, tout se passera bien.