Comment visiter Hong Kong en 4 jours

Que vous soyez déjà venu à Hong Kong ou que vous y veniez pour la première fois, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. La ville est si diversifiée qu’il y en a pour tous les goûts, du shopping à la vie nocturne en passant par les randonnées et les musées. L’itinéraire suivant vous aidera à planifier votre voyage à Hong Kong en 4 jours.

Jour 1 : Victoria Peak et la partie ouest de l’île de Hong Kong

Cette journée vous permettra de découvrir la célèbre ligne d’horizon de Hong Kong, et c’est un excellent moyen de se faire une idée de la ville.

Premier arrêt : Le pic Victoria ! C’est de là que vous aurez une vue imprenable sur l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon et la mer de Chine méridionale. Vous pouvez prendre le bus jusqu’ici ; les billets sont bon marché (environ 9 $) mais assurez-vous de prévoir suffisamment de temps – cela prend environ 40 minutes depuis Central ou Wanchai.

Si le temps est clair, il y aura beaucoup de monde sur le sommet, mais ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux endroits où vous pourrez vous asseoir et déjeuner tout en profitant de cette vue spectaculaire. Après avoir pris quelques photos et dégusté votre repas, redescendez dans l’un de ces téléphériques qui vous ramènent en ville (environ 40 $). Si vous voulez quelque chose de plus excitant, essayez plutôt ce tour !

Jour 2 : Le côté est de l’île de Hong Kong

Vous vous rendrez sur l’île de Lantau pour une excursion d’une journée. Il y a deux façons de s’y rendre : en bus ou en MTR (Mass Transit Railway). Si vous prenez le MTR, allez à Tung Chung et prenez la ligne Tung Chung. Ensuite, changez pour la ligne Disneyland Resort à la station Sunny Bay et prenez-la jusqu’à la station Disneyland Resort. Si vous choisissez cet itinéraire, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps entre les deux afin de ne manquer aucune partie importante du voyage. Vous pouvez également continuer à rouler jusqu’à Mui Wo ; ce sera plus rapide mais moins confortable car les trains circulent moins souvent aux heures de pointe. Après être arrivé à l’une de ces gares, prenez le bus 683A à destination de la station du téléphérique de Ngong Ping et asseyez-vous dans une cabine climatisée pendant qu’il vous transporte jusqu’à Mount Waterfall où trois attractions majeures vous attendent : Le monastère Po Lin (également connu sous le nom de Big Buddha), le Bouddha Tian Tan et la tour Ngong Ping 360 (anciennement appelée Skywalk).

Jour 3 : Péninsule de Kowloon et Sai Kung

Le troisième jour, je vous recommande de visiter la péninsule de Kowloon. Ce n’est pas aussi excitant ou bondé que l’île de Hong Kong mais il y a quand même beaucoup d’endroits à visiter. Les attractions les plus populaires sont Sai Kung et Tsim Sha Tsui (TST).

Vous pouvez choisir de visiter l’une ou l’autre de ces zones en fonction de vos préférences. Les deux endroits sont moins fréquentés que Central ou Wan Chai et offrent de belles vues sur l’océan et les montagnes. Si vous avez l’intention de visiter les deux quartiers, je vous recommande de commencer par TST car il est plus proche de l’endroit où vous passerez la nuit (si vous séjournez à Causeway Bay). Cependant, si le temps est un problème, je commencerais sans aucun doute par Sai Kung, car il faut compter environ 30 minutes de train depuis la gare centrale (la station de métro la plus proche de notre auberge).

Jour 4 : Randonnée, shopping et vie nocturne à Hong Kong

Vous avez eu l’occasion d’explorer Hong Kong et de profiter de certaines des meilleures attractions, mais il vous reste encore beaucoup de temps. Comment passer votre dernier jour ?

La randonnée est l’une des meilleures façons de découvrir Hong Kong. Vous pouvez faire l’ascension d’une montagne et avoir une vue incroyable de Hong Kong d’en haut, ou faire une randonnée plus longue le long d’un magnifique sentier qui serpente à travers les forêts et au-dessus des ruisseaux. La plupart de ces randonnées commencent au réservoir Tai Tam, qui se trouve entre deux montagnes du parc marin Kau Sai Chau, sur l’île de Lantau.

Si vous aimez le shopping, rendez-vous à Causeway Bay (ou Tsim Sha Tsui) où des tonnes de magasins vendent de tout, de l’électronique aux vêtements. Vous pouvez même trouver des vendeurs ambulants qui vendent de faux sacs à main de marque ! Assurez-vous de ne pas oublier combien cela coûte en Chine avant d’acheter quoi que ce soit, car les prix peuvent varier considérablement en fonction du type de magasin (eBay ou marques de luxe haut de gamme).

Hong Kong possède également d’excellents lieux de vie nocturne, notamment Lan Kwai Fong St., G/F New Town Plaza Shopping Centre – 4th Floor Victoria Road Central Kowloon City Hotel – 8-10pm tous les jours (sauf le samedi) The Ozone Bar & Lounge – 7th floor Harbour City Mall Shop A11A 1 Harbour View Street Wan Chai Yacht Club – 5:30pm-2am tous les jours

Hong Kong est une ville étonnante qui a tant à offrir. Elle peut être écrasante au début, mais si vous y allez doucement et planifiez en conséquence, vous vous rendrez vite compte qu’il y a des tonnes de choses à faire à Hong Kong. Nous espérons que ce guide vous aidera à planifier votre voyage et à vous assurer que vous ne manquerez aucune des meilleures choses à faire à Hong Kong !

Maintenant que vous savez ce que vous allez faire durant votre séjour à Hong-Kong, il ne vous reste plus qu’à organiser tout le reste du voyage. Pour en savoir plus sur cette destination, n’hésitez pas, dans un premier temps, à consulter cultureua.com. Notre article  propose également de vous donner un maximum d’informations utiles pour organiser votre voyage ainsi que votre séjour sur place. 

Pourquoi choisir Hong-Kong ? Quels sont ses attraits? Quelle est la meilleure période pour partir ? Comment bien chercher pour trouver la meilleure formule et faire de votre voyage l’un de vos plus beaux souvenirs ? Voyons ensemble tous ces points en détail.

Partir à Hong-Kong : pourquoi et quand ?

Hong-Kong est une destination qui séduit. En effet, son originalité attire beaucoup de monde. Il faut dire que la diversité des activités qu’elle propose permet de mettre tout le monde d’accord : les baroudeurs aguerris comme les groupes de touristes  ou encore les familles.

Les principaux attraits de la ville

Subtile mélange de l’orient et de l’occident, mais également du modernisme et des traditions ancestrales, on trouve dans cette ville des tas de choses très diverses à explorer :

  • admirer son architecture
  • déguster sa gastronomie
  • profiter de son shopping
  • découvrir sa culture
  • profiter de ses espaces verts

La meilleure période à choisir pour une météo optimum

Il est préférable de partir entre octobre et décembre car c’est une période chaude et ensoleillée. Il y a peu d’humidité, contrairement à la période des mois de juin et de juillet qui est aussi une période chaude mais l’air y est alors plus humide et donc moins agréable pour se balader dans les rues ou profiter de la plage.

Un voyage simple et facile

Voici quelques points qui peuvent également contribuer à vous inciter à choisir cette destination :

  • Vous n’avez pas besoin de visa. Un simple passeport suffit pour se rendre à Hong-Kong  si votre séjour n’excède pas 90 jours.
  • La langue la plus couramment parlée à Hong Kong, après le chinois bien sûr, est l’anglais. Il n’est donc pas impératif de parler le cantonais pour pouvoir échanger avec les autochtones.
  • La richesse des transports en commun et leur faible coût permet de se déplacer très facilement.
  • Réputée capitale du shopping, Hong Kong vous permettra de vous rhabiller sur place, prenez donc une valise très légère !

Préparer son voyage à HK : où trouver la meilleure agence ? 

Maintenant que vous en savez assez sur votre destination, il ne vous reste plus qu’à trouver votre billet. Où trouver la meilleure formule pour profiter au maximum de votre séjour ?

Faites votre recherche en ligne

N’hésitez pas à vous rendre sur internet pour chercher le meilleur bon plan de voyage ou de séjour à Hong-Kong. Selon votre budget et vos envies, vous pourrez choisir entre le prix du voyage et une formule d’hébergement pas cher ou une formule tout inclus, beaucoup plus intéressante mais surtout plus coûteuse !

En tapant des mots clés précis dans la barre de recherche de votre ordinateur ou sur votre téléphone, vous accéderez très rapidement à des nombreuses offres de sites spécialisés proposant des formules plus intéressantes les unes que les autres. Difficile alors de faire rapidement votre choix. 

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser des classements et des comparatifs. dont les critères précis vous permettront d’aller tout de suite à l’essentiel. Leurs précieux conseils vous orienteront dans un premier temps. Ensuite, consulter des avis clients ou échanger sur des forums spécialisés dans le thème du voyage ou spécifiquement sur les séjours à Hong-Kong, vous permettra d’affiner votre recherche. Il ne vous restera plus alors qu’à réserver le séjour de vos rêves, en faisant bien attention à en étudier toutes les modalités.

Déplacez-vous en agence de voyage

Mais vous pouvez aussi vous rendre sur place. Vous trouverez des agences de voyage un peu partout en ville ou dans les centres commerciaux autour de chez vous. Vous pourrez y trouver une offre sur mesure et des informations très  précises délivrées par de vrais professionnels. 

En plus des agences, certaines enseignes de grandes surfaces proposent également à leur guichet, des offres de voyages assez intéressantes. N’hésitez pas à vous déplacer pour les comparer si vous en avez le temps et l’envie.