Combien coute une école d’architecture en France ?

Si vous êtes un architecte en herbe avec de grands rêves, il est temps d’en savoir plus sur le coût des études d’architecture en France. Voici tout ce que vous devez savoir :

Les frais de scolarité des écoles d’architecture en France

Frais de scolarité des écoles d’architecture en France

  • Les frais de scolarité des écoles d’architecture de l’Université Paris-Est (siège de l’EDAP), de Lyon 2 et 3, de Strasbourg 1 et 2 sont gratuits pour les étudiants de l’UE. Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE, vous devrez payer environ 1 500 euros par an en plus de vos frais de scolarité.
  • Il n’y a pas de frais de scolarité pour les étudiants de l’UE à l’ENSA Paris La Villette mais vous devrez payer des frais d’inscription d’environ 300 euros par semestre ainsi que d’autres frais tels que le logement et les frais de subsistance.

Frais de scolarité des écoles d’architecture à Paris

Paris est la capitale de la France et compte 2,2 millions d’habitants. C’est également l’une des villes les plus visitées au monde, avec plus de 50 millions de touristes chaque année ! La ville possède une variété de sites célèbres – de l’emblématique Tour Eiffel à la cathédrale Notre-Dame – et des écoles d’architecture qui produisent certains des meilleurs architectes du monde.

Tarifs des écoles d’architecture à Paris

Vous trouverez ici les frais de scolarité des écoles d’architecture à Paris. En France, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’écoles d’architecture, notamment l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA), l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSA Strasbourg), et bien d’autres.

Ces écoles offrent aux étudiants la possibilité d’obtenir un diplôme reconnu au niveau international. Chaque établissement propose des programmes éducatifs uniques avec des orientations et des approches différentes de la résolution de problèmes. Les frais de scolarité varient selon les écoles, mais la plupart d’entre elles demandent environ 6500 euros par an pour les études de premier cycle ou 7000 euros par an pour les études supérieures (frais de laboratoire inclus).

Renseignez-vous sur le coût des études d’architecture en France.

Comme vous pouvez le constater, le coût des études d’architecture en France dépend d’un certain nombre de facteurs. Que vous envisagiez d’étudier à Paris ou à Strasbourg, à Lyon ou à Bordeaux, il est important que vous preniez en compte tous les coûts associés à la vie et aux études à l’étranger.

À l’ISASA, nous avons plus de 650 étudiants inscrits dans nos cinq écoles à travers la France ; cela signifie que nous avons accumulé une grande connaissance des coûts des études d’architecture en France. Nous sommes donc en mesure de fournir une excellente estimation du coût de vos études à l’étranger !

Il ne fait aucun doute que le métier d’architecte est une carrière très gratifiante. Malheureusement, c’est aussi un métier qui nécessite beaucoup d’études et de formation. La bonne nouvelle est que la France offre certaines des meilleures écoles d’architecture au monde. Si vous envisagez d’étudier l’architecture en France, nous espérons que cet article vous a aidé à répondre à certaines questions sur ce que cela vous coûtera !