Comment prendre une leçon de surf en Australie ?

Si vous êtes en Australie et que vous voulez apprendre à surfer, voici quelques conseils sur ce que vous pouvez attendre d’une leçon :

Soyez prêt à rester dans l’eau pendant au moins 2 heures

Maintenant, vous devez être prêt à rester dans l’eau pendant au moins deux heures. L’eau est généralement assez froide le matin, alors assurez-vous d’avoir une combinaison de plongée fournie par votre école de surf. Il peut faire très chaud pendant les mois d’été, alors assurez-vous d’apporter une serviette, de la crème solaire et votre propre nourriture. Apportez également des vêtements de rechange, car cela rendra votre journée beaucoup plus confortable !

Apportez votre propre crème solaire

Si vous comptez prendre une leçon de surf, soyez préparé. Apportez de la crème solaire. Beaucoup de crème solaire. Le soleil australien est assez puissant pour brûler les vêtements et la crème solaire (et la peau) en cinq minutes à peine, alors apportez une grande bouteille de crème solaire à indice de protection élevé, ainsi que des vêtements de rechange et une serviette si vous prévoyez de surfer toute la journée. Portez un chapeau ! Un bon moniteur de surf fournira également ces articles à ses élèves, mais il vaut mieux ne pas s’y fier. Un bon moniteur doit avoir suffisamment de serviettes et de chapeaux pour tous les élèves, mais il arrive qu’il en manque ou qu’il oublie quelque chose d’important comme de la crème solaire ou des bouteilles d’eau.

La chose la plus importante est de s’amuser !

Il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre à surfer que de prendre une leçon de surf. C’est plus amusant, c’est plus rapide et vous obtiendrez des résultats beaucoup plus vite. En fait, la plupart des personnes qui prennent des leçons deviennent de bons surfeurs en moins de deux heures !

Les cours de surf sont également un excellent moyen de se mettre en forme, de se faire de nouveaux amis en voyage ou simplement de rire avec vos amis ou les membres de votre famille, qui partagent peut-être la même passion du surf que vous.

Alors venez sur le site Web de Surfing Australia et préparez-vous à un voyage passionnant dans le monde du surf !

Laissez votre appareil photo à la maison et prenez des photos avec les photographes de l’école de surf

L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous prenez une leçon de surf est qu’il y aura des photographes sur place. La dernière chose que vous voulez faire est de prendre des photos avec votre appareil lorsqu’ils sont là, car vous n’aurez pas assez de temps pour vous concentrer sur l’apprentissage du surf. Les photographes sont là pour une seule chose : VOS photos ! Vous pouvez les acheter à la fin de la leçon et obtenir de superbes clichés – et n’oubliez pas les caméras GoPro ou iPhone !

Écoutez l’instructeur

En tant que débutant, vous vivrez la meilleure expérience si vous écoutez votre instructeur. S’il vous dit que d’autres personnes doivent utiliser la planche de surf, laissez-les passer en premier. S’il vous dit qu’il n’est pas prudent d’entrer dans l’eau la nuit, ne le faites pas. Le moniteur sait ce qui est le mieux pour votre sécurité et votre plaisir sur les vagues, alors faites confiance à son jugement et suivez ses instructions attentivement !

Amusez-vous, écoutez les moniteurs et n’apportez rien dont vous n’avez pas besoin

Maintenant que vous avez fait vos recherches et que vous êtes prêt à aller surfer, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous vous préparez pour votre leçon. Assurez-vous d’apporter une serviette, de la crème solaire, de l’eau et des collations. Vous pouvez également envisager d’apporter une montre ou un chronomètre afin de pouvoir suivre la durée de chaque session. Il est préférable de porter des vêtements confortables qui sèchent rapidement. Les shorts sont préférables, mais les shorts de surf ou les rash guards (maillots de bain à manches longues) feront l’affaire en cas de besoin. N’apportez rien d’autre ; il n’y a pas besoin de sacs à dos ou de sacs sur la plage !

Enfin, n’oubliez pas la sécurité ! Avant d’entrer dans l’eau, assurez-vous que tout votre équipement est correctement ajusté afin qu’il ne glisse pas pendant les vagues – cela inclut les planches de surf ainsi que les gilets de sauvetage si la loi l’exige pour les enfants de moins de 12 ans.