Les 10 meilleures villes du monde pour les végétariens

Avec la montée du véganisme et du végétarisme, les villes embrassent le changement en offrant plus d’options que jamais. Voici 10 villes qui conviennent parfaitement aux végétariens :

New York

La ville de New York est une Mecque pour les végétariens et les végétaliens. La ville abrite une population végétarienne importante et florissante, avec de nombreux restaurants proposant des options végétariennes et un large éventail d’options végétaliennes également. En plus de ces options, il existe également plusieurs organisations qui répondent spécifiquement aux besoins des New-Yorkais qui ne mangent pas de viande ou de produits animaux :

  • La Vegetarian Society of New York a été fondée en 1847 par William Metcalfe et est active depuis lors. Le groupe tient des réunions mensuelles à la bibliothèque publique de Brooklyn ; si vous souhaitez devenir membre (ou simplement en savoir plus sur le végétarisme), consultez leur site web !
  • Le siège du Vegetarian Resource Group est également situé à New York. La société publie des livres sur tous les sujets, des faits nutritionnels aux recettes végétaliennes, alors si vous cherchez de l’inspiration à l’heure des repas, ne cherchez pas plus loin que le VEGETARIAN RESOURCE GROUP INC.

San Francisco

San Francisco, berceau de l’emblématique mode de vie végétarien de la Baie, était un choix naturel pour cette liste. Avec sa communauté végétarienne florissante et sa variété de restaurants proposant des options sans viande, il vous sera facile de vivre ici en tant que végétarien.

Si vous cherchez à découvrir la meilleure cuisine de San Francisco, ne manquez pas d’essayer certains de ces restaurants populaires :

  • Aster Café – Cet endroit branché propose des menus de saison mettant l’accent sur les ingrédients locaux provenant de fermes et de ranchs durables de Californie du Nord. Le menu comprend de nombreuses options végétaliennes délicieuses, y compris leurs fameuses lasagnes végétaliennes faites avec du fromage de cajou au lieu du fromage ricotta (essayez de dire cela trois fois rapidement !). Pour le dessert, essayez leur gâteau au chocolat qui est garni d’un glaçage crémeux à base d’avocat !
  • Souley Vegan – Cet endroit a été présenté dans des émissions de télévision telles que Diners Drive-Ins & Dives, alors si vous voulez quelque chose de savoureux, c’est certainement là que vous devez aller ! Ils ont tout, des hamburgers aux tacos, à des prix abordables aussi, donc il y a quelque chose pour tout le monde ici, quel que soit votre budget !

Londres, Angleterre

La capitale anglaise est l’une des meilleures villes du monde pour les végétariens et les végétaliens. À Londres, vous trouverez une abondance de restaurants végétariens, ainsi que de bons magasins d’alimentation naturelle comme Holland & Barrett, qui proposent des aliments et des compléments végétaliens. De nombreux restaurants proposent également des options végétariennes sur leurs menus, notamment les cuisines indienne et chinoise.

Chicago

Chicago est une ville pleine d’histoire, de culture et de nourriture délicieuse. Saviez-vous que Chicago organise chaque année, en juin, un festival de cuisine végétarienne ? Saviez-vous également que ce festival attire plus de 50 000 personnes ? Si vous cherchez un endroit vivant, avec des rues animées et de nombreux restaurants à déguster (et pas seulement des restaurants végétariens), ne cherchez pas plus loin que le quartier de Wicker Park à Chicago. C’est l’un des meilleurs endroits où vivre pour les végétariens dans tout le pays.

Portland, Oregon

Portland est une ville qui compte des restaurants végétariens dans tous les quartiers. La ville abrite de nombreux restaurants végétaliens et encore plus d’options végétariennes, qui sont parfaits pour ceux qui veulent profiter de leur repas sans manger de viande ou de produits laitiers.

Portland compte également une importante population de végétariens – environ 10 % de ses habitants s’identifient comme tels, contre seulement 2 % au niveau national – et ce n’est pas surprenant si l’on considère le nombre d’options différentes sans viande qu’il y a ici !

Si vous cherchez les meilleurs endroits en ville pour manger des plats végétariens, voici quelques suggestions :

Berlin, Allemagne

Berlin est un paradis pour les végétariens. La ville possède une scène végétalienne florissante, avec de nombreuses options à choisir en matière de nourriture végétarienne et végétalienne. Il existe également de nombreux restaurants végétariens à Berlin, ainsi que des options sur les menus d’autres établissements qui peuvent être adaptées à votre régime alimentaire. Si vous cherchez d’excellents endroits pour manger à Berlin, nous vous recommandons les suivants :

  • `VEGAN HEAVEN` – Situé à Friedrichshain, ce restaurant sert une nourriture délicieuse qui est sûre de satisfaire même les mangeurs les plus difficiles. Avec son ambiance chaleureuse, son personnel sympathique et ses plats alléchants comme la pizza lasagne avec épinards à la vapeur (si vous commandez sans fromage) ou le burger aux champignons nappé de sauce béarnaise (si vous commandez sans fromage), il n’est pas étonnant que cet endroit soit l’un de nos meilleurs choix !
  • `MUARAS` – Situé juste à côté se trouve une autre excellente option : MUARAS ! Ce restaurant vietnamien sert les meilleures nouilles pho du coin ; non seulement elles sont délicieuses, mais elles sont également saines car elles sont préparées à partir d’ingrédients frais et non de poudres chargées de glutamate de sodium comme le font beaucoup d’autres vendeurs de rue aujourd’hui.

Tel Aviv

Tel Aviv est une ville qui a quelque chose pour tout le monde, et ce n’est pas différent lorsque vous êtes végétarien. Les restaurants de Tel Aviv sont parmi les meilleurs au monde et proposent une variété étonnante de plats du monde entier.

Vous trouverez de tout, de la cuisine éthiopienne à la cuisine vietnamienne, indienne et japonaise. Il y a aussi beaucoup d’options pour les mangeurs de viande plus traditionnels, avec beaucoup de nourriture israélienne proposée ainsi que de nombreux plats internationaux favoris comme les pizzas et les hamburgers.

Tel Aviv possède des kilomètres et des kilomètres de plages aux eaux bleues et limpides, parfaites pour se baigner ou prendre un bain de soleil s’il ne fait pas trop froid dehors ! Si vous voulez explorer davantage, il y a une abondance de musées tels que ceux dédiés à l’archéologie et les expositions d’art d’artistes locaux qui fournissent tous des aperçus fascinants du passé d’Israël tout en étant divertissants. »

Los Angeles

Los Angeles est l’une des meilleures villes du monde pour les végétariens. Il y a un grand nombre de restaurants, de cafés et de camions alimentaires végétariens parmi lesquels choisir – et si vous voulez manger dehors tous les jours, c’est tout à fait possible !

Même si vous ne souhaitez pas sortir dîner tous les soirs, vous n’avez pas à vous soucier de trouver de bonnes options alimentaires lorsque vous faites vos courses. Les aliments végétaliens et végétariens sont devenus plus courants au fil du temps et la plupart des épiceries disposent de nombreux produits frais.

Melbourne

Dans une ville qui abrite l’une des plus grandes populations végétariennes du monde, il n’est pas surprenant que Melbourne ait également de nombreux restaurants végétariens.

Melbourne abrite également certains des meilleurs festivals d’Australie – elle accueille chaque année le Veg-Fest, qui comprend des conférenciers et des vendeurs de nourriture venus de toute l’Australie.

Toronto

Toronto est une ville idéale pour les végétariens et les végétaliens. Les options végétaliennes sont infinies dans cette ville, qui compte une importante population végétarienne et une solide scène alimentaire locale. En fait, Toronto compte plus de restaurants végétariens que toute autre ville du Canada !

La nourriture végétarienne à Toronto est fraîche et saine, et elle est également abordable. Les restaurants végétariens comme Fresh ou Sadhu Cuisine servent des repas délicieux qui ne vous ruineront pas. Vous pouvez donc savourer vos plats préférés sans vous sentir coupable d’avoir dépensé trop d’argent pour eux.

La communauté végétarienne de Toronto permet de nouer facilement des liens avec des personnes partageant les mêmes idées, avec lesquelles vous pourrez partager des recettes ou explorer ensemble de nouveaux quartiers (comme Leslieville).

Ces 10 villes sont idéales pour les végétariens

En fait, ces 10 villes sont tellement bonnes pour les végétariens qu’elles sont aussi des endroits parfaits pour les mangeurs de viande. Nulle part ailleurs dans le monde vous ne trouverez une telle sélection d’excellents restaurants et cafés végétariens (et pratiquement aucun restaurant qui évite la viande). Les voyageurs végétariens ont de la chance de disposer d’un tel éventail d’options – et tout le monde devrait en faire autant.